Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-après les différentes informations qui ont été communiquées lors de la réunion d’information qui s’est tenue ce jeudi 26 septembre.
- Du point de vue de l’organisation, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la présence de vos enfants aux différentes activités proposées dans le cadre du KT2 est obligatoire.

- Le KT se vit en famille et par conséquent, les messes des familles et les temps forts (en fonction des activités proposées) se vivent en famille.

- Si de manière exceptionnelle, votre enfant ne sait pas participer à une réunion, nous vous demandons de prévenir sa catéchiste.
 
- Pour les réunions, les enfants sont invités à être présent à l’heure avec simplement leur trousse d’école et surtout leur enthousiasme et leur sourire.

- Pour que nos réunions puissent se dérouler dans un bon esprit, les enfants sont invités à prendre leurs précautions afin que la rencontre (1h ce n’est pas très long) ne soit pas interrompue par le besoin de boire ou de se rendre aux toilettes.

- Nous souhaitons être tenues au courant si votre enfant souffre d’un problème de santé qui nécessite une attention particulière de notre part.
 
- Certaines activités nécessitent un encadrement plus important des enfants (plus particulièrement lors des temps forts), aussi nous aimerions connaître ceux d’entre vous qui peuvent nous aider en cas de besoin. Merci.
 
- Dans le cadre du temps fort du mois de novembre, si c’est possible, nous rendrons visite aux personnes âgées du home de Blandain.

- A cette occasion, nous aimerions que les enfants puissent mettre en valeur leurs dons de manière individuelle ou en groupe :
o   Les musiciens pourraient jouer un morceau
o   Les comédiens, jouer une scénette
o   Les cuisiniers en herbe, préparer un petit goûter maison
o   Certains enfants aiment chanter,
o   D’autres sont peut-être doués pour raconter des blagues,
      Jouer à un jeu de société,……….
 
- Notre curé, l’abbé Augustin Olenga, a ensuite souligné l’importance de la messe des familles. Il souhaite qu’elle soit vraiment portée par les familles et donne des exemples de ce qui pourrait être fait pour impliquer les familles dans ces célébrations. Il nous parle de différents services que l’on peut rendre comme prendre part à la chorale par exemple.
 
- Enfin, par retour de mail, pouvez-vous nous indiquer dans les horaires proposés ceux qui peuvent vous convenir, nous essaierons d’organiser les réunions au mieux pour tout le monde : les catéchistes et les enfants. N'hésitez pas à donner des précisions si vous les jugez utile.
- Mardi : 1h après l’école de 16h30 à 17h30 (Pouvez-vous cependant préciser où votre enfant va à l’école et à quelle heure il termine ? Cela permettra d’adapter les horaires en cas de besoin.)
 
               - Mercredi : 13h15-14h15
               - Mercredi : 13h30-14h30
               - Mercredi : 14h-15h
Vous trouverez en pièce jointe les affiches pour la journée des migrants.
Au plaisir de vous rencontrer tous ce samedi 28 septembre à 14h à l’église de Templeuve.
Toute l’équipe qui encadre le caté.

© admin du site  : Anthony creteur -  de l'Aumônerie Tournai-Ouest