La représentation d’Enquête au Vatican du groupe de jeunes Ad Gentes à l’église de Templeuve le 24 mars dernier a largement mérité l’ovation du public envers toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin à la réalisation de ce spectacle inscrit dans le cadre des 24 heures pour Dieu.   
Au-delà de l’investissement certain de tous les participants et notamment des jeunes acteurs qui ont réussi à nouer une réelle complicité dans la troupe, le spectacle a impressionné à plusieurs titres. Tout d’abord, sa capacité à convier aussi bien le théâtre, la danse, le chant et la technologie a permis de dynamiser le récit et de l’enrichir et ce jusqu’à proposer une performance picturale exécutée de main de maitre directement sur scène ! Ensuite, les nombreux décors créés spécialement pour l’occasion et le labeur qui a accompagné leur création ont impressionné le public et lui ont permis de se sentir transporté jusqu’à la Ville Éternelle et les différents lieux de l’action. Enfin, last, but not least, le spectateur se rend rapidement compte que l’enquête proposée avec la disparition du pape au Vatican n’est qu’un prétexte… En effet, c’est la rencontre entre des jeunes issus du monde entier et les liens tissés entre les protagonistes qui forment le cœur du spectacle et son message, mettant en avant les valeurs d’humanité, d’enrichissement mutuel et de confiance réciproque.
Ce message d’ouverture envers son prochain, particulièrement en période pascale, est d’autant plus pertinent à notre époque hélas marquée par le repli sur soi et la peur de l’autre. Au-delà des préjugés et des différences, l’essentiel n’est visible qu’avec le cœur : la vie, tout simplement.

Voici nos prochaines représentations .

Les heures  seront communiquées prochainement

- Samedi 26 OCTOBRE 2019 à Leuze

Le samedi 7 MARS 2020 au Roeulx

Le samedi 14 NOVEMBRE 2020 à Deux-Acren

- Le samedi 16 mars 2019   à l’église de Wiers ( UP de Péruwelz)

Le samedi 9 février 2019   à 17h à l'église Saints Pierre et Paul de Warneton

Le samedi 10 novembre 2018   à st Paul à Tournai

- Samedi 22 sept  2018  à l’église de La louvière

© admin du site  : Anthony creteur -  de l'Aumônerie Tournai-Ouest