Deuxieme rencontre 

           d'aumônerie  13 janvier 2017

aumonerie
Humblement dans le silence de mon coeur -
00:00 / 00:00

              Rencontre d’aumônerie le 13  janvier 2017en l’église de Templeuve

Mais que vit-on  au cours d’une rencontre ?  Nous avons poussé la porte pour vous….…..

19h30 : arrivée de 80 jeunes, sourire aux lèvres….chacun reçoit  un poisson à attacher à son poignet….. petit décodage pour tous: le signe du poisson était le code secret des chrétiens aux premiers siècles quand ils voulaient se reconnaître entre-eux en toute sécurité, sans être persécutés par les Romains. …… qui va oser le porter en classe ? le mettre à sa trousse ?

On parle beaucoup de pêche et de poissons dans les Evangiles……occasion pour le groupe de redécouvrir la pêche miraculeuse à travers une petite vidéo ; pêche à laquelle chacun de nous est invitée par le Christ qui nous pousse toujours à aller plus loin….l’aventure nécessite de lui faire confiance mais la pêche est toujours belle et inattendue!!!

Un sketch fait par des ainés sur les différentes sortes d’appels, un jeu pour comprendre la nécessité d’écouter et de discerner le bon appel au milieu de notre vie bruyante……même constat pour tous: pas facile d’entendre l’appel de Dieu !!  

Pourtant certains l’entendent ! nous assistons alors au témoignage de Josiane, 36ans, née en  Côte d’Ivoire et  venue témoigner de son appel à chanter dans les églises !! Elle nous  partage comment elle vit son amour pour  Dieu dans le quotidien de  sa vie et sa nécessité d’être connectée en permanence avec Lui dans  la prière et la confiance !!

   «  Dieu ne te laisse jamais seul, Il comble tes besoins et tes manques au travers d’autres personnes. Fais Lui confiance, permet aux autres de t’aider et donne un coup de main à ceux qui ont besoin de toi. »

Après ce témoignage, il est indispensable de pouvoir échanger, discuter…20minutes en petits  groupes de fraternité, accompagnés d’un adulte, sont  l’occasion d’échanger les découvertes, les questions suscitées depuis 19h30.

 

 

21h la veillée se termine par un court  temps d’adoration chanté par Josiane et guidé par Nicolas… Merci à tous pour ce beau moment vécu en église!  rv le 17 février pour la prochaine rencontre :-) 

Please reload

1/15

© admin du site  : Anthony creteur -  de l'Aumônerie Tournai-Ouest